STAGE RESINE & MATIERE
Vous apprendrez à travailler la résine avec les encres et les pigments et à l'associer à différentes matières, textures et volume.
LA RESINE
La résine époxy* est un polymère liquide thermodurcissable à deux composants. Au-delà des définitions "techniques", c'est un fluide épais qui devient solide et transparent comme du verre en séchant.
Il entraine avec lui les couleurs qu'on lui ajoute. Pour colorer la résine on l'associe à des encres et à différents médiums compatibles pour réaliser des contrastes visuels et jouer avec les différentes densités. On peut la travailler en superposition de couches pour obtenir des effets de profondeur.
Tant que la résine n'est pas figée, on peut donc obtenir un effet de vague car elle est en mouvement lent mais certain.
Travailler la résine sur toile demande de la délicatesse, du calme et de l'attention car nous ne pouvons pas la contrôler totalement. En agissant au bon moment nous parvenons cependant à l'apprivoiser et à donner vie à notre imaginaire.
Travailler avec la résine c'est créer un spectacle féérique de chaque instant.
*Résine epoxy sans solvants ni odeurs
LA MATIERE
L'idée est de créer un univers sur la toile et d'associer la transparence de la résine* à la densité de la matière.
Cette matière peut venir faire barrage à la résine ou au contraire être submergée par elle.
On peut travailler le papier de soie, le carton, les craquelures, la modeling-past ou encore le gel de sculpture.
On peut jouer avec du sable, des paillettes et des formes en résine dure que vous aurez créées au préalable avec des moules spécifiques.
*Résine epoxy sans solvants ni odeurs
Les stages :
-
3 jours consécutifs : 13h/17h : 540€ (matèriel inclus sauf toiles)
Si vous n'avez jamais peint sur toile, je déconseille de commencer par la résine qui peut être déstabilisante. Pour des raisons de confort et de concentration, il n'y aura pas plus de 5 élèves par stage.